Comment griller le pain sans grille-pain ?

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée dit. Le matin, au réveil, on recherche le plus souvent de petits trucs à grignoter et qui ont des saveurs particulières pouvant réveiller le palais et la bonne humeur. L’aliment le plus populaire et aussi le plus intéressant que l’on retrouve dans le menu de chaque matin est le pain. Cet aliment plutôt simple fais à base de blé fait partie du quotidien de toutes les familles sur terre.

Le pain grillé, un pain soumis à une température constante pendant une certaine période est très savoureux et dégage un arôme très intéressant. En plus il est très facile à faire de nos jour grâce au grille-pain. Un appareil, branché sur secteur électrique qui permet de griller lentement et uniformément du pain. Mais il n’est pas indispensable pour obtenir du pain grillé maison bien fait. Cet article vous apprend les quelques techniques pour griller votre pain maison sans grille-pain.

Comment griller le pain sans grille-pain ?

Comment griller le pain sans grille-pain ?

Qu’est-ce que le pain grillé ?

Cette appellation commune qu’à tout le pain grillé ou toast tien son sens car il s’agît réellement du pain soumis à une certaine température afin de pouvoir le dorer, le rendre plus attrayant, craquant et avec une meilleure saveur.

Comment obtient-on du pain grillé ?

Encore appelé toast, le pain grillé comme son nom l’indique est obtenue en soumettant le pain à une source de chaleur pendant une période donnée. L’importance de l’intensité de la chaleur fera qu’on obtiendra plus vite du pain grillé plus rapidement. Cependant, une mauvaise technique peut vous amener à faire du pain brûlé à la place du griller ou de ne pas réussir votre grillage uniformément.

Qu’est-ce que le grille-pain ?

C’est un petit appareil électrique sous forme d’une boîte avec en générale deux creux où sont placé le pain pour le grillage. Il fonctionne avec du courant électrique et permet de chauffer progressivement le pain en faisant passer le courant dans du cuivre qui s’échauffe. Le cuivre chaud fait transmettre la chaleur par conduction au pain qui prend petit à petit une allure dorée.

Comment griller alors du pain sans grille-pain ?

Vous avez un souci d’électricité ou votre fidèle grille-pain tombe subitement en panne un matin de travail et vous ne pouvez plus prendre votre petit déjeuner au complet. Pas de panique, il ne vous est pas nécessaire d’avoir un grille-pain pour avoir du pain grillé. Il vous suffit juste de faire agir le principe de fonctionnement de cet appareil.

En effet, le pain grillé s’obtient par transfert de chaleur à travers un matériau (dur en générale et qui peut transmettre facilement la chaleur). Pour obtenir du pain grillé alors il ne vous faut alors en plus de votre pain deux choses : une source de chaleur et un transmetteur.

La source de chaleur la plus connue est le feu. Allumez votre gaz, utilisez une marmite ou de préférence une poêle comme conducteur et faite griller patiemment votre pain dans le contenant. En effectuant le grillage, faites attention à opérer un travail uniforme en retournant par moment le pain dans la poêle pour faire dorer le pain sur toute sa surface.