Le couteau personnalisé pour beurrer votre tartine

Le couteau à beurre est reconnaissable notamment au bout arrondi de sa lame. Pratique pour couper ou prélever un peu de beurre, il est facilement maniable. Mais surtout, il offre une importante marge de sécurité, étant doté d’une lame non crantée et peu tranchante.

Pourquoi avoir un couteau à beurre personnalisé chez soi ?

Le couteau beurre personnalisé est plus qu’un ustensile de cuisine. S’il possède des qualités pratiques, il s’apprécie aussi pour son design qui sort de l’ordinaire, faisant d’ailleurs partie des éléments de décoration de la cuisine. On l’utilise essentiellement pour couper ou prélever du beurre, un pâté ou un fromage à pâte molle, afin de tartiner une tranche de pain. Mais sa conception particulière permet d’autres utilisations. La lame non crantée est pratique pour la manipulation de la confiture ou du pâté ; le bout arrondis de cette lame facilite, lui, le raclage d’un pot de confiture et l’étalement du beurre ou de la confiture sur la tranche de pain.

Gravez un prénom pour offrir

Le couteau à beurre est une idée de cadeau intéressante. Il est pratique, convient à tout amateur de cuisine et ne coûte pas cher. Personnalisez votre couteau à beurre en décorant son manche ou surtout sa lame, en gravant dessus le prénom de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Après tout, un cadeau n’en est vraiment un que s’il est unique : en l’occurrence il est important que le couteau à beurre se distingue des autres ustensiles de la cuisine.

Gravez un message personnalisé

Le couteau beurre personnalisé est donc pratique à bien des égards, sa maniabilité et son importante marge de sécurité en font d’ailleurs un outil que peuvent manipuler des enfants. On peut par ailleurs faire en sorte que ce couteau ne soit pas un ustensile comme les autres. On peut toujours donner libre cours à son imagination pour le personnaliser. Pour cela, on peut s’adresser à entreprise spécialisée afin que celle-ci grave un prénom, une expression particulière ou un symbole sur le manche ou la lame du couteau. Parmi les inscriptions que l’on peut retrouver sur un manche de couteau à beurre, il y a par exemple des expressions comme Breizh (le nom breton de la Bretagne) ou bien des images comme un poisson. Mais c’est le plus souvent sur la lame que l’on grave des prénoms, des moments importants (date de naissance, de mariage…), des mots doux comme « Je t’aime fort » et bien d’autres encore.