Le grille-pain idéal pour des petits-déjeuners au top

Quoi de mieux qu’une tranche de pain grillé pour accompagner son verre jus de fruit ou sa tasse de café le matin au petit-déjeuner ? Pour réaliser un petit-déjeuner au top, le grille-pain est un appareil électroménager incontournable. Toutefois, les modèles disponibles sur le marché peuvent être rudimentaires ou grandement compliqués. Pour trouver le grille-pain idéal pour un bon petit-déjeuner en famille, vous devez investir dans un modèle d’excellente qualité. Pour cela, vous devez considérer quelques importants critères.

La qualité de fabrication

Vous l’avez sûrement remarqué, les grille-pains se sont développés avec le temps. Avant, il fallait une surveillance et une immense attention pour que votre pain ne soit pas carbonisé. Actuellement, vous avez des grille-pains plus esthétiques et plus sûrs disponibles en plusieurs coloris et designs. Néanmoins, le matériel utilisé dans la fabrication est important pour assurer la qualité de l’appareil. En optant pour un grille-pain en métal, vous avez un appareil plus durable et résistant par rapport à un modèle en plastique. Ce dernier vaut cependant moins cher.

Les particularités d’un grille-pain

À part la qualité de fabrication du grille-pain, d’autres particularités expliquent la différence de prix entre les modèles disponibles sur le marché. Il s’agit du nombre de pains qu’il vous sera possible de griller ensemble. Si vous vivez seul ou en couple sans enfants, vous pouvez choisir un grille-pain avec une seule fente. Il vous suffit de placer une large tranche ou deux petites coupes de pain à l’intérieur et attendre qu’ils soient prêts. Si vous êtes une famille de quatre personnes, préférez les modèles avec deux ou plusieurs fentes. Vous ne perdrez plus ainsi de temps dans la préparation de vos petits-déjeuners en faisant des va-et-vient vers la machine. Pour éviter de nettoyer après chaque usage, un grille-pain doté de ramasse-miettes est également disponible et offre plus de praticité.

Prendre en compte la puissance de l’appareil

Pour choisir votre grille-pain, prenez en compte sa puissance. Pour cela, vérifiez le thermostat. Les modèles élémentaires et moins coûteux proposent la plupart du temps un thermostat avec six niveaux pour vérifier la chauffe. Les modèles plus sophistiqués ont l’avantage sur le réglage de la cuisson ou du grillage de l’intérieur et l’extérieur. Vous pouvez ainsi garder le côté mou de la mie. Si vous avez tendance à stocker du pain dans le congélateur, optez pour un modèle de grille-pain pratique avec une fonction décongélation.

Considérer la fonction remontée extrahaute

Cette fonction paraît peut-être une futilité, mais si vous avez des enfants, elle pourrait vous être grandement utile. Offrant une réelle protection aux brûlures des doigts, la fonction remontée extrahaute vous évite également de vous faire électrocuter pendant la récupération du pain avec une spatule en bois au bas de la fente. Cette habile fonction est également très prisée pour griller des petites tranches de pain rond pour l’apéritif. Si vous voulez alors obtenir du pain croustillant, doré et préchauffé le matin aux petits-déjeuners, prenez en considération ces différents critères et trouvez le grille-pain idéal pour votre couple ou votre petite famille.